mardi 19 février 2008

Salut tout le monde !!!

Cela fait une bonne semaine que je ne vous ai pas donné de nouvelles par l’intermédiaire de mon blog mais je n’ai pas fait grand-chose de passionnant à raconter. Effectivement cette dernière semaine j’ai surtout fait la fête, mais les australiens aiment bien ça donc je me suis plié aux coutumes locales. Il y a une habitude ici qui est très agréable, c’est le barbecue, les soirées commencent souvent comme ça, en plus il y en a souvent à disposition dans les parcs et c’est gratuit et ils ne sont pas détériorés comme cela pourrait l’être en France. Lors d’un barbecue, j’ai vu mon premier « opossum » (je ne suis pas sûre de l’orthographe), c’est très mignon et très marrant.

En suite c’est tournée des bars jusqu’à l’heure que l’on veut car on peut faire la fête quasiment 24h/24 et 7j/7, et il y en a pour tous les goûts. La journée, c’est repos soit à la plage, mais il fait un chaud en ce moment (environ 35°) ou au backpacker où là il y a la clim.

J’ai quand même fait deux petites visites, j’ai commencé par le « Royal Botanic Garden ». C’est un grand parc avec une très grande variété de plantes, et puis j’ai visité le « Shrine of Remeberance », il s’agit d’un monument à la mémoire des soldats australiens ayant participé aux différentes guerres.

En revanche, j’ai actuellement un petit problème d’argent car lorsque j’ai voulu retirer de l’argent à un distributeur avec ma CB française et bien bonne surprise, cela ne marche pas !!! Et bien sûre, je m’en suis aperçu le vendredi soir (en Australie soit le vendredi midi en France) et les banques en Australie sont fermées les week-end, j’ai donc envoyé un mail à mon banquier aussi tôt. Et pas de réponse, mes parents sont donc aller voir la banque le samedi matin (en France) et malheureusement pour moi mon banquier a eût un accident de voiture et est donc en arrêt maladie jusqu’à ce mardi matin, car ma banque française est fermée du samedi midi au mardi matin (Merci les 35h !!!).
Bref, j’attends avec impatience une réponse de leur part car il ne me reste plus que $50 en poche. J’ai quand même mon backpacker qui est payé jusqu’au 27/02, je ne dormirai donc pas dehors en fin pour le moment

A suivre …

A plus

PS : Bon anniversaire maman





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Vinc',

Hé bien hé bien y'en a qui s'ennuient pas pendant qu'ici, rien ne change. Ha si c'est le salon de l'agriculture...
Bon sinon la prochaine fois que tu croises Bryan in the kitchen essaye de chopé le numéro de téléphone de Jenny (the sister of the Bryan (Gad)) il parait qu'elle est sympa la coquine !!!

Bon aller banzaï !!!
Bonjour aux kangourous
Aurelle et Romain

PS: T'as vu qui est le ministre de l'environnement en Australie ?