mercredi 5 mars 2008

Great Ocean Road

Hi !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis à jour mon blog. Mais je n’avais pas grand chose d’intéressant à raconter. Depuis la dernière fois, j’ai résolu mes problèmes avec la banque. Sinon je suis toujours en recherche d’une colocation, ce n’est pas si facile car en fait le problème c’est que je ne veux pas y rester longtemps (env. 4 mois) et il demande au moins 6 mois et si je ne tiens pas mon engagement il conserve la caution. M’enfin, je ne désespère pas, il y en a d’autre qui ont trouvé. Le petit hic, c’est que dans 10 jours c’est le grand prix de F1, et toutes les auberges de jeunesse sont complètes et je ne sais pas où je vais habiter pendant les 4 jours du grand prix. Il ne faut pas que je sois trop loin car j’ai acheté une place pour le jour de la course.

Le week-end dernier, je suis enfin sorti de Melbourne pour visiter autre chose que de la ville. Je suis allé, avec une copine française, faire la "Great Ocean Road". Il s’agit d’une route d’environ 300 km qui longe l’océan en partant de Melbourne vers l’ouest. Il y a bien sûre toute la côte, avec plages et falaises, à voir mais aussi des balades en forêt. C’est hallucinant de voir la richesse de paysage en si peu de distance. Pour faire ce trip, nous n’avons pas choisi l’option "tour operator" mais la voiture de location. Nous sommes partis sur 2 jours, ce qui est le minimum conseillé, mais je trouve ça un peu court. Pas grave car je le referai avec mon campervan car c’est la route pour aller voir l’Uluru, le gros caillou au milieu de nul part).

En deux jours, j’ai fait pas mal de premières fois. En effet, j’ai conduit à gauche avec une voiture avec le volant à droite. On si habitue vite en tant que conducteur, un peu moins en tant que passager, car je ne sais pas pourquoi, mais le conducteur a la fâcheuse manie de toujours serrer à gauche. On a donc toujours l’impression en tant que passager de "manger la berne". J’ai vu mon premier panneau "Attention kangourous" et par la même occasion mes premiers kangourous. J’ai vu également mes premiers koalas.

Nous avons vu pas mal de choses car nous nous sommes arrêtés dans office du tourisme juste au départ de la route et nous sommes tombés sur une femme très sympa et très agréable qui nous a donné pleins de bons conseils. Pour couronner le tout nous avons fait ce voyage dans des conditions parfaites car très beau temps, grand soleil et température idéale (env. 26°C) et puis c’est la fin de l’été ici donc pas beaucoup de monde, en bref condition parfaite.

Pour le retour, nous avons pris des petites routes non touristiques dans les terres ce qui nous a permis de voir la partie rurale de l’Australie. Cette partie est jolie mais très calme, il n’y a pas grand monde. Ce n’est pas facile de tout dire en peu de temps, je pense vous avoir dit l’essentiel. Côté photos, nous avons pris plus de 500 photos à 2 en 2 jours. Certes, il y en a en pas mal en commun mais il m’est difficile de tout mettre sur le blog j’ai donc fait une sélection que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : "http://picasaweb.google.fr/bize.vincent"

A bientôt pour d'autres aventures ...

1 commentaire:

Manu a dit…

Voilà des nouvelles fraîches!!Cool, je vois que tu profites, tu as raison!!
Bises
Manu