Hi !
Ce week-end, c’était le week-end de Pâques comme partout dans le monde. En Australie, ils ont le droit à un jour de plus, en effet le vendredi est férié également. Pour les australiens il s’agit de l’évènement qui marque la fin de l’été et ils partent tous pour en profiter un maximum avant le début de l’automne, nous nous sommes donc plié à la coutume.
Nous sommes partis à 4 en campervan dans les Grampians, il s’agit de montagnes à 250km à l’ouest de Melbourne. Nous avons quitté Melbourne sous un ciel bien nuageux et en empruntant le circuit de F1. Certes, avec mon campervan, j’ai eût un peu de mal à atteindre les mêmes vitesses et sentir les mêmes sensations que nos amis pilotes. Nous avons fait une petite pause pour manger dans une charmante petite ville du nom, bien français, de "Beaufort". Et à partir de là nous avons retrouvé le soleil. C’est une petite ville typique de l’Australie, sans touriste hormis une fois de temps en temps des gens comme nous qui s’arrêtent juste pour manger un morceau. Nous sommes arrivé en fin d’après midi à destination et là nous avons effectivement constaté que ce week-end était très apprécié par les australiens car tous les campings étaient complets. Pas bien grave, nous sommes partis à la recherche d’un petit spot pour ce poser au milieu de nulle part et nous avons trouvé.
Le deuxième jour, nous avons visité les endroits soit disant réputer et splendide. Nous avons été un peu déçu car déjà il y avait beaucoup de touristes (des cars entiers d’asiatique) et puis nous n’avons pas trouvé ça si exceptionnel. En milieu d’après midi nous sommes donc partis dans des lieux un peu plus perdu en empruntant des routes où il n’y a plus de goudron. Et là nous avons trouvé des superbes paysages. Nous avons décidé en fin d’après de chercher un montagne pour y monter voir le couché de soleil. Après peu de temps de recherche, nous avons trouvé un super spot où il n’y avait plus personnes, nous étions seuls. Nous avons pris les lampes, dont une frontale qui a été très pratique (merci Rom1 et Aurelle) pour la redescente, 4 bières bien fraîches pour regarder tranquillement le soleil se coucher.
Une fois cette petite escapade terminée, nous sommes resté au pied de la montagne pour manger tranquillement et nous avons fait ensuite une petite session "Light painting". Il s’agit en fait d’écrire avec une lumière sur une photo. Il faut avoir l’appareil photo qui va bien, mais c’est très marrant à faire et le résultat est vraiment hallucinant surtout que nous avions une soirée de pleine lune sans nuages (ou presque).
Le troisième jour, nous sommes partis pour aller se balader dans une autre montagne et sur les pistes nous avons vu une pancarte qui indiquer un café. Nous y sommes donc aller pour boire un café avant d’aller se balader. Nous sommes arrivé au bout d’un chemin sur une grande maison, au milieu de nulle part, dans la quelle vivait une famille qui cultive des olives et fais par la même occasion café-restaurant. Il y avait une atmosphère très agréable et très reposante avec un peu de monde, surtout des australiens. Nous avons flâné un peu sur place et soudain une grosse averse est arrivé, nous sommes donc rester pour manger puis à la fin du repas, il pleuvait toujours, nous avons donc fait un scrabble pour patienter. Nous sommes partis en milieu d’après midi et nous avons pris la direction de Melbourne en prenant les petites routes. Nous avons continué notre camping sauvage en se posant encore une fois au milieu de nulle part.
Le dernier jour, nous sommes rentrés tranquillement sur Melbourne en faisant une petite pause dans une ville à mi chemin. En Australie, c’est comme en France, les jours fériés tout est fermé et c’est un peu triste surtout que le temps était nuageux et que nous étions quand même un peu fatigué. Le retour fût tranquille. Pour bien finir notre week-end, nous sommes allé au resto dans Melbourne. Très bonne petite soirée, sous un gros orage, pour conclure notre week-end.
Maintenant, je cherche un compagnon de route puis je pense partir assez rapidement de Melbourne et filer vers l’Ouest destination Perth.
Rappel : pour les photos, voir cette adresse "http://picasaweb.google.fr/bize.vincent"
@+ pour d’autres aventures.
mercredi 26 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire