mercredi 19 mars 2008

Wilsons Promontory

Salut !

Tout d’abord, mon rhum va mieux (merci pour ceux qui se posaient le question), j’ai encore le nez bouché, mais je n’ai plus de frissons, ni la tête comme une citrouille.

Depuis la dernière fois, j’ai donc fait le grand prix et comme je le pressentais, il nous a fallut une tonne de crème solaire et des litres d’eau car on a vraiment crevé de chaud. Par contre pour vraiment suivre la course c’est très dure, surtout qu’en plus il y a eût beaucoup de rebondissement et la "safety car" est intervenue assez souvent. Au bout d’un moment j’ai trouvé une place devant un ventilo qui vaporisait des petites gouttes d’eau, installé devant un écran géant, c’est une très bonne place. Le plus gros souvenir qu’il me restera de ce grand prix restera surtout la chaleur.

Lundi et mardi je suis parti pour la première fois tout seul avec mon campervan à Wilsons Promontory. Il s’agit d’une presqu’île à l’extrême sud du continent australien. C’est un petit bout de terre très vallonné avec le point culminant à environ 950m de mémoire. Au programme, c’est randonnée et plage pour se reposer et se rafraîchir. Etant à la fin de l’été, il n’y a presque personne, il est possible de se promener pendant plus d’une heure sans voir personne. Je suis monté en haut un petit sommet 650m, une fois au sommet, j’étais seul avec une vue incroyablement belle sur l’océan et la montagne, bref c’était une bonne récompense après une randonnée d’1h15 sans pause et surtout sans entraînement ;-)

Les photos sont toujours dispos à la même adresse : "http://picasaweb.google.fr/bize.vincent"

Prochaines aventures, il s’agit des Grampians, encore des randonnées en perspective. Cette fois-ci, je pars avec 3 autres personnes toujours avec mon campervan. A suivre dans mon prochain blog …

@+

1 commentaire:

foux44 a dit…

Salut Vince,

Bon je vois que tu commence a bouger un peux, à sortir de ton backpackers! Cool, maintenant à toi les grands espaces avec ton VAn :P A ce sujet combien l'a tu payé et qu'elles sont ses caracterisytiques mécaniques (km, cheveau ...) Ouai je vis aussi poiur en acheter un !
Bon, moi c'est boulot en apples picking sur la cote ouest (PEmberton)depuis deja 4 semaines, mon doieux se que le temps passe vite !

Bon, je te dis a plus Teddy (Du GreenHouse backpakcers)

www.oz.12r.org