jeudi 7 février 2008

1st day

Hello everybody,

Ca y est j'y suis en Australie. Depuis le temps que j'en parlais…

Le voyage a été assez long, tout d'abord, l’avion est parti avec une heure de retard de Doubaï puis nous avons fait une escale à Singapour, comme c’était prévu mais je ne l’avais pas vu. Puis de Singapour nous sommes également partis avec une heure de retard. Résultat 2 heures de retard à l’arrivée à Melbourne, m’enfin je pense que d’arriver à 1h30 ou 3h30 cela reviens un peu au même car tout était fermé à l’aéroport.

Le trajet pour aller à l’auberge de jeunesse a été toute une histoire tout d’abord en sortant de l’aéroport, j’ai vu le bus partir, il a donc fallut que j’attende la suivant une heure après à 4h25. Ensuite une fois au terminus, le désert total, hormis les personnes qui prenais le bus pour aller à l’aéroport. La seule personne que j’ai croisé était un taxi, je l’ai donc pris pour aller jusqu’à l’auberge de jeunesse qui était en fait à 5 minutes à pieds et comme tout bon touriste, je me suis bien fait voler car il m’a quand même pris 10$. Résultat des courses je suis arrivé dans ma chambre à 5h30.

Le premier réveil a été un peu matinal car lors de ce long périple (plus de 30h), j’ai très peu dormi et à 10h30, il y a une annonce qui est faite au haut parleur et au réveil je vous avouerai que je n’ai rien compris. L’auberge est sympa et surtout bien située, en plein centre, pratique pour découvrir la ville.

A 10h30 en sortant du lit, la première chose que j’ai fait c’est d’aller voir le temps par la fenêtre et là grand soleil ;-) cela aide à se réveiller. Ensuite, le temps de prendre une douche de m’habiller et de déjeuner, je suis sorti pour aller faire une petite balade et là … une bonne averse de pluie :-( , c’est sûre ça fait moins plaisir. La température est quand même plus agréable qu’en France, 22°, et la plus s’est vite arrêtée. J’ai donc fait une bonne petite balade de 3 heures et je suis rentré pour faire une petite sieste.

Demain, je commence toute la partie administrative et pratique : téléphone, impôts (Hé oui, ils sont partout eux, mais obligatoire pour pouvoir travailler), banque, … Sûrement de nouvelles anecdotes…

@+

Aucun commentaire: