samedi 9 février 2008

Le debut

Salut,

Bon, j’ai réussi à faire la partie administrative. Pour le téléphone cela a été très simple, pour la banque un peux moins, il me parlait avec un débit incroyable. Je lui demandais de ralentir, il le faisait, enfin juste pendant dix mots puis il repartait à une vitesse hallucinante. Donc en gros après 10 minutes de discourt, j’ai compris que je recevrais, ma carte dans 2 semaines, et je pourrais l’utilisais pour des paiement et des retraits. Ensuite je suis allé sur Internet pour faire ma demande de TFN (Tax File Number), c’est un numéro que les impôt me donne et que je dois ensuite donner à mon employeur pour pouvoir travailler, très facile, car je peux lire tranquillement et bien tout, enfin presque tout ;-) comprendre.

Pour Internet, en faite cela ne va pas être si facile que ça d’y avoir accès car cela ne marche pas du tout comme en France où nous avons des accès illimités pour des prix raisonnables. En fait, les australiens sont limités et par conséquent on trouve peu d’accès wi-fi gratuit et les accès payant sont relativement chers. Pour le moment, dans le backpacker où je me trouve, j’ai le droit à une ½ heure par jour. Je vais voir comment je peux faire et s’il n’existe pas d’autres solutions (à suivre…).

Côté météo, je n’ai pas de chance car je suis arrivé le même jour que le mauvais temps, quand je dis « mauvais » je veux dire entre 22° et 25°, alternance de soleil et de nuage et de temps en temps de très brèves mais très intenses averses. Malgré tout, cela ne m’empêche pas d’aller me promener. Hier, je suis allé dans un parc le long d’une rivière (Yarra River) et cela été sympa. Dans ce parc se trouve le site où c’est dérouler l’Open d’Australie, un immense stade de cricket et une grande salle de concert où est passé Iron Maiden avant hier. Ce qui est étonnant à Melbourne c’est de voir autant de verdure dans une si grande ville, mais c’est très agréable.

@+


2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou vincent comme tu vois nous suivont des exploits a distance, tu semble d habituer rapidement a la vie de la-bas;
continue a nous faire partager ton histoire et envoie nous ton adresse email si tu peux...
bonne continuation, on t embrasse a+
david et myriam

Anonyme a dit…

Salut Vinc',

Bon et bien pour nous c'est retour du ski où nous avons passé une super semaine, soleil et neige à gogo, que demande le peuple?! ;o)

A priori, tu sembles bien te débrouiller... même dans les méandres de l'adminsitration austalienne, qui ne doit pas être plus compliquée que celle d'ici ;o)
Profite en bien, nous on retourne à notre soirée déprime du dimanche soir... sans toi ;o(
Aller boujou bien

Aurelle et Rom1