lundi 11 février 2008

Hi Everybody !!!

Mon premier week-end à Melbourne c’est bien passé. Le samedi, après un réveil tardif, petite journée très touristique, je suis parti à l’aventure dans Melbourne et j’ai marché plus de 3 heures non stop à errer dans les rue. Ce qui est frappant à Melbourne, c’est la diversité, il y a des gens du monde entier de tout style. La deuxième chose, les gens sont tous souriant et très agréable, lorsque l’on marche dans un endroit où il y a peu de monde, on a souvent le droit à un “Hello” ou “Hi” avec un grand sourire, c’est très agréable.

Le dimanche, je suis allé, en fin de matinée sur les quais de Yarra River où les chinois fêtaient leur nouvel an puis l’après midi, je suis allé avec des amis, à un gros Festival au bord de la mer, à 20 minutes en tram du centre de Melbourne. Il y avait un grand soleil avec un peu de vent (un peu traite car ça y est, j’ai mes premiers coups de soleil, dans le cou et sur le visage). Les australiens adorent faire la fête, et il y avait une très bonne ambiance. Par contre, ce sont vraiment les rois de la mauvaise bouffe. Nous avons pu voir quelques concerts, de la danse, du Wake-Board, du FMX (saut acrobatique en moto), … Nous avons fini la soirée dans un resto Indien.

Pour cette semaine, je n’ai pas vraiment de programme, j’irai là où le vent m’emportera. Mais il est encore un peu trop tôt pour travailler, à priori, il est vraiment facile d’en trouver donc je verrai ça la semaine prochaine. Sinon j’ai réservé 2 semaines de plus dans le même Backpacker.

@+

PS : Pour Myriame et David : Je n'ai pas votre adresse mail donc la mienne est : bize.vincent@gmail.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut l'australopithèque,

Après avoir vu une émission de tv "20 raisons de ne pas mettre les pieds en Australie", javoue que nous nous sommes inquiéter, mais il semble que tout n'est pas si hostile et que tu as même rencontrer des gens qui fument des gigantesques cigarettes bleues et ça c'est pas rien quand même!
Nous avons également fêté comme il se doit le nouvel an chinois mais à Paris... Alors bonne année du rat!!!

A +

lulu et loulou

Anonyme a dit…

Salut toi!

C'est cool, tu as l'air de prendre racine assez rapidement! Les photos sont super, j'ai bien aimé celle de la "tour effel" australienne sur laquelle on s'était étonné ensemble à la maison!

Alors, est-ce-que tu rentres complètement KO le soir à cause de l'anglais?

J'ai eu une réunion la semaine dernière avc les mecs de Rouen et je leur ai dit que Le gal était vraiment pas cool comme mec! Qu'en partie à cause de lui on ne profitait plus trop de toi... Mais finalement, tu as l'air d'être super bien chez les kangourous!

Gros bisous,
Lucile