mardi 19 février 2008
Cela fait une bonne semaine que je ne vous ai pas donné de nouvelles par l’intermédiaire de mon blog mais je n’ai pas fait grand-chose de passionnant à raconter. Effectivement cette dernière semaine j’ai surtout fait la fête, mais les australiens aiment bien ça donc je me suis plié aux coutumes locales. Il y a une habitude ici qui est très agréable, c’est le barbecue, les soirées commencent souvent comme ça, en plus il y en a souvent à disposition dans les parcs et c’est gratuit et ils ne sont pas détériorés comme cela pourrait l’être en France. Lors d’un barbecue, j’ai vu mon premier « opossum » (je ne suis pas sûre de l’orthographe), c’est très mignon et très marrant.
En suite c’est tournée des bars jusqu’à l’heure que l’on veut car on peut faire la fête quasiment 24h/24 et 7j/7, et il y en a pour tous les goûts. La journée, c’est repos soit à la plage, mais il fait un chaud en ce moment (environ 35°) ou au backpacker où là il y a la clim.
J’ai quand même fait deux petites visites, j’ai commencé par le « Royal Botanic Garden ». C’est un grand parc avec une très grande variété de plantes, et puis j’ai visité le « Shrine of Remeberance », il s’agit d’un monument à la mémoire des soldats australiens ayant participé aux différentes guerres.
En revanche, j’ai actuellement un petit problème d’argent car lorsque j’ai voulu retirer de l’argent à un distributeur avec ma CB française et bien bonne surprise, cela ne marche pas !!! Et bien sûre, je m’en suis aperçu le vendredi soir (en Australie soit le vendredi midi en France) et les banques en Australie sont fermées les week-end, j’ai donc envoyé un mail à mon banquier aussi tôt. Et pas de réponse, mes parents sont donc aller voir la banque le samedi matin (en France) et malheureusement pour moi mon banquier a eût un accident de voiture et est donc en arrêt maladie jusqu’à ce mardi matin, car ma banque française est fermée du samedi midi au mardi matin (Merci les 35h !!!).
Bref, j’attends avec impatience une réponse de leur part car il ne me reste plus que $50 en poche. J’ai quand même mon backpacker qui est payé jusqu’au 27/02, je ne dormirai donc pas dehors en fin pour le moment
A suivre …
A plus
PS : Bon anniversaire maman
lundi 11 février 2008
Mon premier week-end à Melbourne c’est bien passé. Le samedi, après un réveil tardif, petite journée très touristique, je suis parti à l’aventure dans Melbourne et j’ai marché plus de 3 heures non stop à errer dans les rue. Ce qui est frappant à Melbourne, c’est la diversité, il y a des gens du monde entier de tout style. La deuxième chose, les gens sont tous souriant et très agréable, lorsque l’on marche dans un endroit où il y a peu de monde, on a souvent le droit à un “Hello” ou “Hi” avec un grand sourire, c’est très agréable.
PS : Pour Myriame et David : Je n'ai pas votre adresse mail donc la mienne est : bize.vincent@gmail.com
samedi 9 février 2008
Le debut
Bon, j’ai réussi à faire la partie administrative. Pour le téléphone cela a été très simple, pour la banque un peux moins, il me parlait avec un débit incroyable. Je lui demandais de ralentir, il le faisait, enfin juste pendant dix mots puis il repartait à une vitesse hallucinante. Donc en gros après 10 minutes de discourt, j’ai compris que je recevrais, ma carte dans 2 semaines, et je pourrais l’utilisais pour des paiement et des retraits. Ensuite je suis allé sur Internet pour faire ma demande de TFN (Tax File Number), c’est un numéro que les impôt me donne et que je dois ensuite donner à mon employeur pour pouvoir travailler, très facile, car je peux lire tranquillement et bien tout, enfin presque tout ;-) comprendre.
Pour Internet, en faite cela ne va pas être si facile que ça d’y avoir accès car cela ne marche pas du tout comme en France où nous avons des accès illimités pour des prix raisonnables. En fait, les australiens sont limités et par conséquent on trouve peu d’accès wi-fi gratuit et les accès payant sont relativement chers. Pour le moment, dans le backpacker où je me trouve, j’ai le droit à une ½ heure par jour. Je vais voir comment je peux faire et s’il n’existe pas d’autres solutions (à suivre…).
Côté météo, je n’ai pas de chance car je suis arrivé le même jour que le mauvais temps, quand je dis « mauvais » je veux dire entre 22° et 25°, alternance de soleil et de nuage et de temps en temps de très brèves mais très intenses averses. Malgré tout, cela ne m’empêche pas d’aller me promener. Hier, je suis allé dans un parc le long d’une rivière (Yarra River) et cela été sympa. Dans ce parc se trouve le site où c’est dérouler l’Open d’Australie, un immense stade de cricket et une grande salle de concert où est passé Iron Maiden avant hier. Ce qui est étonnant à Melbourne c’est de voir autant de verdure dans une si grande ville, mais c’est très agréable.
@+
jeudi 7 février 2008
1st day
Ca y est j'y suis en Australie. Depuis le temps que j'en parlais…
Le voyage a été assez long, tout d'abord, l’avion est parti avec une heure de retard de Doubaï puis nous avons fait une escale à Singapour, comme c’était prévu mais je ne l’avais pas vu. Puis de Singapour nous sommes également partis avec une heure de retard. Résultat 2 heures de retard à l’arrivée à Melbourne, m’enfin je pense que d’arriver à 1h30 ou 3h30 cela reviens un peu au même car tout était fermé à l’aéroport.
Le trajet pour aller à l’auberge de jeunesse a été toute une histoire tout d’abord en sortant de l’aéroport, j’ai vu le bus partir, il a donc fallut que j’attende la suivant une heure après à 4h25. Ensuite une fois au terminus, le désert total, hormis les personnes qui prenais le bus pour aller à l’aéroport. La seule personne que j’ai croisé était un taxi, je l’ai donc pris pour aller jusqu’à l’auberge de jeunesse qui était en fait à 5 minutes à pieds et comme tout bon touriste, je me suis bien fait voler car il m’a quand même pris 10$. Résultat des courses je suis arrivé dans ma chambre à 5h30.
Le premier réveil a été un peu matinal car lors de ce long périple (plus de 30h), j’ai très peu dormi et à 10h30, il y a une annonce qui est faite au haut parleur et au réveil je vous avouerai que je n’ai rien compris. L’auberge est sympa et surtout bien située, en plein centre, pratique pour découvrir la ville.
A 10h30 en sortant du lit, la première chose que j’ai fait c’est d’aller voir le temps par la fenêtre et là grand soleil ;-) cela aide à se réveiller. Ensuite, le temps de prendre une douche de m’habiller et de déjeuner, je suis sorti pour aller faire une petite balade et là … une bonne averse de pluie :-( , c’est sûre ça fait moins plaisir. La température est quand même plus agréable qu’en France, 22°, et la plus s’est vite arrêtée. J’ai donc fait une bonne petite balade de 3 heures et je suis rentré pour faire une petite sieste.
Demain, je commence toute la partie administrative et pratique : téléphone, impôts (Hé oui, ils sont partout eux, mais obligatoire pour pouvoir travailler), banque, … Sûrement de nouvelles anecdotes…
@+
lundi 4 février 2008
Départ
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis maintenant à 26h du départ (Le blog est déjà à l'heure australienne). La tension commence à monter petit à petit.
C'est donc ici que je vais tenir mon petit journal pour vous tenir au courant de mon périple.
La première étape commence demain à 7h30, départ de Condé sur Noireau pour un enregistrement le plus tôt possible et avoir une place spacieuse dans l'avion car 22h15 de vol cela va être un peu long ;-).
A 14h30, décollage de Roissy
A 21h00, atterrissage à Doubaï
Une petite pause de 2h45 me fera du bien, j’irai faire un petit footing pour me dégourdir les jambes ;-)
A 23h45, je redécolle pour 15h45 de vol cette fois-ci.
Et donc mercredi à 15h30 j’arriverai enfin à destination.
Enfin quand je dis mercredi à 15h30, je vous parle en heure française car lorsque j’arriverai à Melbourne, ce sera déjà le jeudi et il sera 1h30 du matin (pour ceux qui ont un peu de mal avec les additions et soustractions d’heure, à Melbourne il est 10h de plus qu’en France)
A partir de là, l’aventure commencera vraiment ;-)