lundi 13 octobre 2008

Road Trip Darwin - Alice Spring - Cairns


Hi !!!


Une fois de plus, je n’ai pas était très bavard sur mon blog et je n’ai rien écrit depuis plus d’un mois. En même temps j’ai mit 4 semaines pour faire les 5500 km entre Darwin et Cairns en passant par le centre de l’Australie pour voir le fameux caillou emblème de l’Australie.


Je suis donc parti de Darwin en compagnie d’un allemand (René) et d’une belge (Heidi) et avec 4 autres vans avec toutes nationalités (allemand, belge, anglais, italien et français). Nous avons très peu roulé les 2 premiers jours car je crois que nous avons fait 60 km en 2 jours. En suite nous sommes allés au Kakadu National Park mais deux vans ont pris une autre route car ils l’avaient déjà vu. Il s’agit du plus grand parc national d’Australie. Il y a principalement cascades, piscines naturelles et crocodiles mais je commence à croire que c’est une légende car nous n’avons vu qu’un seul crocodile et de loin en même temps c’est préférable de les voir de loin. Ensuite, mon van a eût une panne de démarreur, heureusement à la fin du Kakadu. Par chance nous avons rencontré un écossais et un italien qui très gentiment nous ont remorqué sur environs 300 km jusqu’à la ville la plus proche. J’ai donc acheté un nouveau démarreur, je l’ai changé et c’était reparti.


Nous avons ensuite continuer notre route direction le centre. Nous sommes passé par des sources d’eau chaude, mais franchement quand il fait plus de 35°C tous les jours ce n’ai pas le mieux. A la jonction des routes pour aller soit directement à Cairns soit à Alice Springs, les 2 vans voyageant avec nous ont prit la direction de Cairns. Nous avons ensuite retrouvé un autre van quelques kilomètres plus loin avec des amis de Darwin et nous avons fait toute la fin du voyage avec eux. Il y avait un anglais (Callum) et une autre belge (Ineke). Après plusieurs centaines de kilomètres sans rien voire ou presque, nous sommes arrivés à Alice Springs sous le soleil et en quelques minutes, le ciel et devenu noir et il y a eût une tempête d’un quart d’heure. C’était vraiment impressionnant, après un quart d’heure, les rues étaient inondées, il y avait des arbres et des branches partout. Juste après, nous sommes donc partis d’Alice Springs direction l’Uluru qui est quand même à un peu plus de 500 km mais à l’échelle australienne, c’est juste à côté. Sur la route nous avons eût un ciel de la couleur du sable c’était très étrange et très beau à la fois, puis après 300 km le grand soleil était de retour.


L’Uluru : un gros caillou posé au milieu de rien, quand on le dit comme ça, ce n’ai pas très attrayant. Mais une fois qu’on se trouve face à lui on est émerveillé, et on a beau essayé de comprendre pourquoi, il n’y a aucune explication, c’est juste le fait d’être là et de vivre ça qui est magique. L’étape suivante était King’s Canyon, le Grand Canyon australien mais en plus petit. Nous avons fait une balade de près de 4 heures sous un soleil de plomb, mais c’était très joli. En suite nous sommes allés à McDonnell National Park mais la question était quelle route prendre car il y a 2 possibilités. La route normale (avec bitume) mais beaucoup de kilomètre car il fallait revenir à Alice Springs, ou la route pour 4x4. Nous avons croisé à nouveau l’écossais et l’italien et nous leur avons demandé comment était la route et ils nous ont dit que c’était faisable avec un van si on prenait notre temps. Nous avons donc choisit la route pour les 4x4 et effectivement c’était faisable. Dans ce parc national, nous avons vu principalement des gorges mais avec très peu d’eau, mais c’était très sympa.


La fin du voyage a été beaucoup de kilomètres avec rien et de temps en temps des places sympas. Heureusement, il y avait une très bonne ambiance entre tout le monde se qui fait que même quand il n’y a rien à voire et à faire on ne s’ennui pas.


Je ne suis pas d’une grande aisance avec les mots et je ne pense pas arriver à vraiment retranscrire se que je vois et ce que vis mais ce qui est sûre ce que je suis vraiment heureux de mon voyage et je ne regrette rien, même si parfois la famille et les amis me manquent. Si l’un d’entre vous à envie de faire ce que je fait qu’il n’hésite pas et qu’il fonce.


Je vous embrasse tous


See ya

Aucun commentaire: