lundi 19 mai 2008

Fin du 1er roadtrip


Bonjour à tous !!!

Après plusieurs semaines sans avoir donnée de nouvelles sur mon blog, me revoici de nouveau. Je suis maintenant à Perth depuis 4 jours après un périple de près de 4000 km en Van pour faire la traversée de l’Australie d’Est en Ouest en longeant la côte Sud.

Je suis donc parti de Melbourne tout seul jusqu’à Adélaïde car j’avais déjà tout vu entre les deux. Une fois sur Adélaïde, j’ai visité rapidement et franchement il n’y a rien d’extraordinaire et en plus ce n’est pas très animé. J’ai donc mis des annonces pour trouver quelqu’un qui voulais faire le trip avec moi. Finalement, le lendemain, j’ai reçu un appel d’un pote de Melbourne qui me voulait aller à Perth. Il est donc venu me rejoindre à Adélaïde et nous sommes partis dès le lendemain direction Perth. Durant notre périple, nous nous sommes aperçu que le mode de vie que nous avions était très apprécié par beaucoup de monde de toutes nationalités, australiens y compris. En revanche, dans les australiens qui font ce genre de voyage, il y a beaucoup de retraité qui partent découvrir leur pays. On croise aussi, de temps en temps, des jeunes australiens mais là c’est beaucoup plus rare.

Et il y a une chose qui est vraiment frappante par rapport à la France ; les gens sont vraiment “friendly“ et c’est super agréable. Tout le monde est ouvert pour discuter et s’échanger des bons plans selon les expériences de chacun. Lorsque des jeunes arrivent sur un campement, il n’y a pas d’à priori négatif de la part des moins jeunes. C’est une expérience humaine vraiment très agréable à vivre et très enrichissante.

Tout au long de notre parcours, nous avons pu voir des tonnes de choses différentes et surtout nous avons ce qu’est le « RIEN » et quand je dit rien, nous avons fait des kilomètres sans rien voir avec le même paysages pendant des centaines de kilomètres. De temps en temps, il y a un petit village dans le quel il y a 2 ou 3 maisons, une station service (avec des prix de fou) et puis c’est tout.

Nous avons ensuite retrouvé la civilisation et des plages superbes, il y en a une qui parait il fait partie des plus belle plage du monde et je vous assure qu’elle est vraiment belle avec un sable d’un blanc hallucinant et une eau transparente. Nous avons également traversé une immense forêt sur plusieurs centaines de kilomètres et nous avons fait une balade à pied sur une passerelle à 40m de hauteur qui nous permettait d’être dans les arbres, c’était très sympa.

En fait, je me rend compte qu’il faut vraiment avoir un certain don pour décrire par écrit tout ce que je vie et je vois pendant mon voyage et j’avoue que ce n’est vraiment pas mon fort. J’espère que les photos vous parlerons un peu mieux que moi.

Maintenant, je suis sur Perth, comme d’habitude, je ne sais pas trop ce que je vais faire car je ne suis toujours pas motivé pour travailler et j’ai encore envie de partir pour découvrir d’autre partie de l’Australie. De plus tout le monde me dit que la côte Ouest de l’Australie est vraiment superbe et je suis donc vraiment impatient de la voir. Je pense donc que je vais me mettre rapidement à la recherche d’une personne qui veut monter dans le nord pour découvrir la côte Ouest.

Comme d’habitude, les photos sont visibles sur http://picasaweb.google.fr/bize.vincent

@+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Vincent,
Dominique m'a communiqué l'adresse de ton blog; je vais pouvoir suivre ton parcours et y puiser des renseignements utiles au voyage que nous projetons de faire au pays d'Oz l'an prochain. Ce matin je t'ai envoyé un E-mail à ce sujet. J'ai également regardé les photos.
Nice trip.
Alain Roussel